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La toilette : une approche globale de la personne

Pré-requis et public

  • Expérience dans l'accompagnement
  • Personnel soignant et faisant-fonction

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les différentes étapes de réalisation d’une toilette
  • Développer des attitudes garantissant le respect de la personne
  • Développer une relation adaptée et harmonieuse entre soignant et soigné pendant la toilette

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 2 jours

Animateur pressenti : IDE, cadre de santé, ergothérapeute

La toilette : une approche globale de la personne
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