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Cadre réglementaire & démarche qualité
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LE PROJET D’ETABLISSEMENT OU DE SERVICE

  • Appréhender l’ensemble des dimensions inhérentes au projet d’établissement ou de service
  • Maîtriser les outils méthodologiques nécessaires à son élaboration
  • ...

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6 jours

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METTRE EN OEUVRE L’EVALUATION INTERNE ET LA SUPERVISION

  • Sensibiliser les professionnels pour insuffler « l’état d’esprit qualité » et susciter l’adhésion à la démarche
  • Former l’équipe d’auto-évaluation aux différents outils
  • ...

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8 jours

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LES MESURES DE PROTECTION JURIDIQUE : LES ENJEUX DU SECTEUR ET LA...

  • Connaître les différents régimes de protection en France
  • Comprendre leur fonctionnement et règles spécifiques
  • ...

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2 jours

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L’EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS LE CONTEXTE H...

  • Connaître l’état du droit et ses implications en matière d’égalité
  • Percevoir les situations sensibles ou à risque au sein de l’hôpital et leurs conséquences
  • ...

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1 jour

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PREVENTION DU HARCELEMENT MORAL, SEXUEL, AGISSEMENTS SEXISTES ET ...

  • Sensibiliser les encadrants sur les différentes formes de harcèlement et agissements sexistes dans le monde du travail
  • Mettre en place des actions et mesures appropriées pour lutter contre ces pratiques et protéger les victimes
  • ...

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1 jour

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LA PREVENTION DES ERREURS MEDICAMENTEUSES

  • Comprendre la notion d’iatrogénie médicamenteuse
  • Identifier les différents types d’erreurs médicamenteuses et appréhender les risques associés
  • Définir les outils d’amélioration de la sécurité d’administration
  • ...

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2 jours

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L’ANNONCE D’UN DOMMAGE ASSOCIE AUX SOINS

  • Appréhender l’obligation d’information dans le cadre d’un dommage lié aux soins
  • Analyser les pratiques de l’établissement, mesurer les écarts et apporter les solutions correctives en prenant en compte les recommandations de la HAS
  • ...

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2 jours

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LA RESPONSABILITE DES MEDECINS

  • Permettre aux médecins de maîtriser l’évolution de leur responsabilité juridique
  • Identifier les situations à fort enjeu juridique et proposer des axes d’amélioration des pratiques
  • ...

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2 jours

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LA GESTION DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS

  • Connaître le cadre juridique du recueil des plaintes et des réclamations
  • Sécuriser le système de gestion des plaintes et des réclamations
  • ...

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3 jours

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