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Développer la communication non violente pour fédérer une équipe bienveillante

Pré-requis et public

  • Aucun pré-requis
  • Personnel intervenant dans les structures

Objectifs pédagogiques :

  • Mettre en œuvre le processus de communication bienveillante pour anticiper et gérer les situations conflictuelles du quotidien
  • Écouter et transformer les jugements et critiques en opportunités de compréhension en développant la confiance en soi et l’assertivité

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 3 jours (2 + 1 jours)

Animateur pressenti : Formateur en communication interpersonnelle et management, éducateur spécialisé, psychologue clinicienne

Développer la communication non violente pour fédérer une équipe bienveillante
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