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Gérer la violence et l’agressivité dans les services d’urgences
Pré-requis et public
- Aucun pré-requis
- Tous publics et personnel d'accueil
Objectifs pédagogiques :
- Identifier l'importance et les enjeux de l'accueil du patient et de ses proches (écoute, empathie et autres qualités relationnelles) dans un service d'urgences
- Apprendre à se protéger physiquement et émotionnellement
Contenu :
Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.
Modalités pédagogiques
- Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
- Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
- Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets
Validation de la formation
- Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
- Attestation de présence : certificat de réalisation
intra
Durée : 2 jours
Animateur pressenti : IDEC, psychologue, éducateur spécialisé, IDE spécialisé en arts martiaux
Retrouvez toutes les
thématiques de nos formations
Nous vous proposons des formations sur des thématiques variées dans les
domaines de la santé, du social et de l’aide à la personne, afin de vous
accompagner dans vos démarche de professionnalisation et de perfectionnement.