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Apprendre à travailler ensemble pour mieux prendre soin de l’usager

Pré-requis et public

  • Aucun pré-requis
  • Personnel intervenant dans les structures

Objectifs pédagogiques :

  • Clarifier son rôle au sein de la structure, se positionner au sein de l’équipe vers un objectif commun
  • Prendre conscience de la diversité des tâches et de la complémentarité des fonctions et des métiers
  • Travailler sur une cohésion d’équipe afin de la rendre force de proposition au quotidien
  • Développer la communication bienveillante au sein de l’équipe

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 3 jours (2 + 1 jours)

Animateur pressenti : Formateur en communication interpersonnelle et management, éducateur spécialisé, psychologue clinicienne

Apprendre à travailler ensemble pour mieux prendre soin de l’usager
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