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Apprendre à travailler ensemble pour mieux prendre soin de l’usager
Pré-requis et public
- Aucun pré-requis
- Personnel intervenant dans les structures
Objectifs pédagogiques :
- Clarifier son rôle au sein de la structure, se positionner au sein de l’équipe vers un objectif commun
- Prendre conscience de la diversité des tâches et de la complémentarité des fonctions et des métiers
- Travailler sur une cohésion d’équipe afin de la rendre force de proposition au quotidien
- Développer la communication bienveillante au sein de l’équipe
Contenu :
Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.
Modalités pédagogiques
- Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
- Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
- Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets
Validation de la formation
- Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
- Attestation de présence : certificat de réalisation
intra
Durée : 3 jours (2 + 1 jours)
Animateur pressenti : Formateur en communication interpersonnelle et management, éducateur spécialisé, psychologue clinicienne
Retrouvez toutes les
thématiques de nos formations
Nous vous proposons des formations sur des thématiques variées dans les
domaines de la santé, du social et de l’aide à la personne, afin de vous
accompagner dans vos démarche de professionnalisation et de perfectionnement.