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Gérer les nouveaux résidents avec des troubles autistiques (et autres TSA)

Pré-requis et public

  • Expérience dans l'accompagnement ou le soin
  • Personnel intervenant dans les structures

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les effets du vieillissement sur la personne souffrant d’autisme
  • Analyser les besoins spécifiques en fonction de la singularité des troubles envahissants du comportement
  • Anticiper la prévalence de l’autisme chez la personne vieillissante pour adapter son accompagnement

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 3 jours

Animateur pressenti : Cadre de santé, éducateur spécialisé

Gérer les nouveaux résidents avec des troubles autistiques (et autres TSA)
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