Page d'accueil / Accompagnement de la personne en situation de handicap / Les évolutions du rôle de moniteur d’atelier en ESAT : entre production et pédagogie

Les évolutions du rôle de moniteur d’atelier en ESAT : entre production et pédagogie

Pré-requis et public

  • Etre moniteur éducateur
  • Moniteur, éducateur

Objectifs pédagogiques :

  • Définir les rôles du moniteur d’atelier et clarifier ses responsabilités
  • Concevoir, animer et évaluer des sessions d’apprentissage après avoir mis en place une progression pédagogique individualisée

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 4 jours

Animateur pressenti : Educateur spécialisé

Les évolutions du rôle de moniteur d’atelier en ESAT : entre production et pédagogie
Demande d'informations


Aller au contenu principal