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Autisme et ses particularités sensorielles

Pré-requis et public

  • Expérience dans l'accompagnement
  • Personnel intervenant auprès de personnes avec TSA

Objectifs pédagogiques :

  • NIVEAU I
  • Comprendre les étapes du traitement de l'information sensorielle
  • Utiliser l'analyse fonctionnelle du comportement (grille ABC)
  • Connaître les évaluations sensorielles formelles
  • NIVEAU II (sur 1 jour)
  • Identifier les problèmes sensoriels et perceptifs chez les personnes avec autisme
  • Identifier les aménagement et interventions qui conviennent à chaque profil
  • Les recommandations de l'HAS sur l'aménagement physique et social

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 2 jours

Animateur pressenti : Educatrice spécialisée (DU accompagnement des personnes avec TSA)

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