Page d'accueil / Bien-être et qualité de vie au travail / Apprendre à gérer l’agressivité verbale et autres incivilités

Apprendre à gérer l’agressivité verbale et autres incivilités

Pré-requis et public

  • Aucun pré-requis
  • Personnel administratif

Objectifs pédagogiques :

  • Mettre en place une stratégie individuelle de communication non violente pour faire face aux différents types d’agressivité verbale et autres incivilités dans sa vie professionnelle
  • Apprendre à se protéger émotionnellement afin de maintenir une juste distance relationnelle

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 2 jours

Animateur pressenti : Formateur en communication interpersonnelle et management, éducateur spécialisé, psychologue clinicienne

Apprendre à gérer l’agressivité verbale et autres incivilités
Demande d'informations


Aller au contenu principal