Page d'accueil / Bien-être et qualité de vie au travail / Apprendre à gérer l’agressivité verbale et autres incivilités
Apprendre à gérer l’agressivité verbale et autres incivilités
Pré-requis et public
- Aucun pré-requis
- Personnel administratif
Objectifs pédagogiques :
- Mettre en place une stratégie individuelle de communication non violente pour faire face aux différents types d’agressivité verbale et autres incivilités dans sa vie professionnelle
- Apprendre à se protéger émotionnellement afin de maintenir une juste distance relationnelle
Contenu :
Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.
Modalités pédagogiques
- Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
- Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
- Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets
Validation de la formation
- Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
- Attestation de présence : certificat de réalisation
intra
Durée : 2 jours
Animateur pressenti : Formateur en communication interpersonnelle et management, éducateur spécialisé, psychologue clinicienne
Retrouvez toutes les
thématiques de nos formations
Nous vous proposons des formations sur des thématiques variées dans les
domaines de la santé, du social et de l’aide à la personne, afin de vous
accompagner dans vos démarche de professionnalisation et de perfectionnement.