Autisme et autonomie

Pré-requis et public

  • Expérience dans l'accompagnement
  • Personnel intervenant auprès de personnes aec TSA

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les principaux problèmes liés à l’hygiène chez la personne autiste
  • Mettre en place des guidances et autres outils pour faciliter l’appropriation des gestes d’hygiène et permettre un accès simplifié aux soins

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

Inter / Intra

Durée : 2 jours (1 + 1 jours)

Animateur pressenti : Educateur spécialisé

Autisme et autonomie
Demande d'informations


Aller au contenu principal