Page d'accueil / Accompagnement de la personne en situation de handicap / DEFINIR LA FONCTION DE COORDINATEUR POUR L’EDUCATEUR SPECIALISE

DEFINIR LA FONCTION DE COORDINATEUR POUR L’EDUCATEUR SPECIALISE

Pré-requis et public

  • Etre éducateur spécialisé
  • Educateur spécialisé

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les évolutions de la fonction de coordination définies dans l’arrêté du 20 juin 2007
  • Appréhender le rôle et les missions du coordinateur ainsi que les différentes limites de la fonction
  • Développer des outils et méthodes en matière de communication pour animer, motiver et faire adhérer son équipe aux différents projets

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 3 jours

Animateur pressenti : Educateur spécialisé

Aller au contenu principal