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Développer la communication non violente pour fédérer une équipe bienveillante
Pré-requis et public
- Aucun pré-requis
- Personnel intervenant dans les structures
Objectifs pédagogiques :
- Mettre en œuvre le processus de communication bienveillante pour anticiper et gérer les situations conflictuelles du quotidien
- Écouter et transformer les jugements et critiques en opportunités de compréhension en développant la confiance en soi et l’assertivité
Contenu :
Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.
Modalités pédagogiques
- Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
- Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
- Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets
Validation de la formation
- Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
- Attestation de présence : certificat de réalisation
intra
Durée : 3 jours (2 + 1 jours)
Animateur pressenti : Formateur en communication interpersonnelle et management, éducateur spécialisé, psychologue clinicienne
Retrouvez toutes les
thématiques de nos formations
Nous vous proposons des formations sur des thématiques variées dans les
domaines de la santé, du social et de l’aide à la personne, afin de vous
accompagner dans vos démarche de professionnalisation et de perfectionnement.