Page d'accueil / Organisation du travail en secteur sanitaire, social et médico-social / L’analyse systémique au service du management
L’analyse systémique au service du management
Pré-requis et public
- Expérience dans l'encadrement
- Personnel d'encadrement
Objectifs pédagogiques :
- Passer, en tant que manager, d’une démarche linéaire à une démarche circulaire pour mettre en action les différentes interventions
- Permettre une co-construction avec les équipes pour avoir un nouveau regard sur le monde
Contenu :
Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.
Modalités pédagogiques
- Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
- Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
- Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets
Validation de la formation
- Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
- Attestation de présence : certificat de réalisation
intra
Durée : 2 jours
Animateur pressenti : Psychothérapeute, psychologue clinicienne
Retrouvez toutes les
thématiques de nos formations
Nous vous proposons des formations sur des thématiques variées dans les
domaines de la santé, du social et de l’aide à la personne, afin de vous
accompagner dans vos démarche de professionnalisation et de perfectionnement.