LE MANAGEMENT POSITIF

Pré-requis et public

  • Expérience dans l'encadrement
  • Personnel d'encadrement

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender les bases fondamentales managériales en matière de savoir-faire et de savoir-être pour accompagner vers un même objectif
  • Instaurer un climat de confiance pour instaurer une relation productive basée sur une confiance réciproque

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 2 jours

Animateur pressenti : Formateur en communication interpersonnelle et management, éducateur spécialisé, psychologue clinicienne

Aller au contenu principal