Page d'accueil / Accompagnement de l’enfant, métiers de la petite enfance, pédiatrie / LES DIFFERENCES ET LA RICHESSE DE L’INTERCULTUREL LORS DE L’ACCUEIL D’UN ENFANT EN STRUCTURE

LES DIFFERENCES ET LA RICHESSE DE L’INTERCULTUREL LORS DE L’ACCUEIL D’UN ENFANT EN STRUCTURE

Pré-requis et public

  • Expérience dans l'accompagnement ou le soin
  • Personnel intervenant auprès d'enfants et adolescents

Objectifs pédagogiques :

  • Prendre conscience des différences interculturelles, les cartographier pour optimiser sa communication et transformer cette diversité en véritables ressources
  • Porter un regard réflexif sur sa pratique pour définir des axes de progrès favorisant l’intégration de ces enfants et leurs familles

Contenu :

Le contenu sera adapté en fonction de vos besoins et attentes spécifiques.

Modalités pédagogiques

  • Méthode interactive : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Analyse des pratiques professionnels. Echanges et retours d’expériences
  • Simulations, jeux de rôles, étude de cas concrets

Validation de la formation

  • Evaluation des compétences (Quiz de fin de parcours)
  • Attestation de présence : certificat de réalisation

intra

Durée : 2 jours

Animateur pressenti : Educateur spécialisé, psychologue clinicienne

Aller au contenu principal